histoire de ma vie

histoire de ma vie 1

J'ai 5 ans et fait partie d'une famille nombreuse, nous sommes 9 enfants. Nous habitons en Italie du Nord.

Je m'ennui a rester toujours avec ma famille et je m'echappe lors d'une prommenade avec ma grande soeur Lise et mes 4 freres. J'entend crié en italien et je m'approche. En récrute des enfants pour aller planter des pommes de terre.  Le repas du midi et un colation l'apres-midi ainsi que quelqes Lires (monnai italienne) sont offertes. J'embarque sans hesiter sur le camion avec d'autres enfants et me voila partie..Apres ma journé de travail nous sommes ramenée à l'endroit de l'embarquation et renumerée. Il fait deja presque noir et je decide de rentrer a la maison pour le dinner. A peine que j'ai ouverte la porte ma mére se precipite vers moi. lle hurle! Je ne comprend pas grands choses si ce ne que la police est à ma recherche car j'ai disparu depuis ce matin..J'ai tout juste le temps de raconter mon histoire et de montrer mon argent que je recoit une bonne faissé (sur mes faisse nu bien sur), ma mére m'expedie dans la salle de bain et ensuite je suis envoyé dans mon lit sans mager!! Je ne comprend pas..j'ai travaillée et j'ai gagné de l'argent ou est ma faute? Je pleure et je m'endors.

 

Au matin nous sommes à table pour le petit dejeuner et ma mére decide que l'apres-midi nous irions a la picine avec Lise car il fait splendide. En attendent le dejeuner nous pouvons jouer au jardin. Je m'ennui et decide de me prommener. Je visite les boutiques à quelques metres de la maison et decide de proposer mon aide jusqu'a midi. Le magasin d'alimentation me propose du travail. Enlever des raisins pourrie sur les grappes, cela me convient; il est midi et je rentre pour le deujeuner. A quatorze heures mes freres, moi et Lise partons pour la picine. Nous avons une dizaines de minutes pour y arriver. Comme je n'avance pas au même rythme que ma soeur et mes freres tous le monde m'attnd pour payer l'entrée. Ma soeur Lise me regarde d'un drole d'air et elle m'inderdit de bouger le temps que les garcons soit rentrée. Elle me prend par la main et me demande de vite retourner a la maison car elle à très peur pour moi. Je la regarde et ne comprend pas ce qu'elle a. Maman étonnée d'entendre ma soeur crieer apres elle, arrive en courant. Me voyant elle demande a ma soeur ce qui m'est arrivée, elle n'en sais rien..et moi non plus! Maman me couche sur le lit avec trois coussins en dessous de ma tête et me dit que le medecin va bientôt arriver. Je comprend rien.. Maman me dit que je suis completement boursoufflée. Le medecin est arrivée il  me regarde et felicite ma mére de m'avoir mis tous ces coussins sous ma tête car j'aurais pu m'etouffer explique'il a Maman. On m'interroge a savoir ce que j'ai mangée et ce que j' 

 

 




0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour